Références

EIG

Défi BaliseNav - 2018

“Carte marine augmentée”

Entrepreneur d’Intérêt Général au Shom

Les grilles globales discrètes et notamment les grilles hexagonales permettent une indexation efficace des données des cartes marines en limitant les calculs lors de la recherche des informations nautiques nécessaires à la progression d’un navire en mer.

Balisenav

FABNUM

Startup d’Etat Sepia - 2019

“Accélérer les interventions de la police du Ciel”

Le projet ANAIS (pour « Analyse des Incohérences de Situation maritime ») vise à mieux agréger les données maritimes pour les traiter plus efficacement. L’objectif ? Mieux suivre les multiples activités mer, et en particulier détecter les comportements de navires suspects ou dangereux afin de décider plus vite et d’intervenir plus efficacement.

Développeur, conception de la plateforme

Startup d’Etat Anais - 2019

“Maîtriser notre espace maritime”

Les avions de chasse français sont positionnés dans différentes bases aériennes et sont prêts à décoller à chaque instant pour intervenir. Pour sélectionner quel chasseur doit intervenir, des experts évaluent la situation en fonction des conditions météorologiques, géographiques et tactiques. Mais sachant qu’un avion peut traverser la France métropolitaine en 20 minutes à très grande vitesse, chaque seconde compte quand un événement anormal est détecté.

Développeur, conception de la plateforme